WMRT
Noble rivalité sous les voiles

WORLD MATCH RACING TOUR EST UN IMPORTANT CIRCUIT D'ÉPREUVES DE VOILE INTERNATIONALES ORGANISÉ EN PARTENARIAT AVEC LA MARQUE ALBERT RIELE. LA RÉGATE À MARSTRAND A ÉTÉ L'UN DES PILIERS DU WMRT DÈS LE DÉBUT.

Lors de Match Cup Sweden à Marstrand, les montres suisses d’Albert Riele ont été accordées à l'équipe du leader, le Français Yann Guichard, qui s'est âprement battu pour la victoire avec l’Anglais Ian Williams, qui a finalement pris la deuxième place. La coupe féminine a été remportée par une représentative des hôtes, à savoir la Suédoise Anna Östling, qui, après un départ excellent, n’a jamais cédée la primauté et a laissé toutes ses concurrentes bien derrière. Tant à Marstrand qu'à Risør en Norvège, les conditions météorologiques excellentes ont permis que la régate se déroule à un niveau véritablement mondial, ce qui a attiré un grand intérêt du public, venus nombreux pour supporter les rivaux. Le soleil, le vent, l'eau et les voiles : voilà l’entourage parfait pour Albert Riele !

La course Sopot Match (Sopot Match Race) 2017

La marque des montres suisses Albert Riele a encore une fois sponsorisé la régate de la course Sopot Match (Sopot Match Race). C’est une compétition d’élite sur la carte de la voile. Elle se déroule dans le cadre de la Super Ligue de Course Match (Match Race Super League). Les duels de un contre un, disputés sur des yatchs d’une coque, donnent aux équipages la possibilité de montrer pleinement leurs capacités techniques, tactiques, d’équipages et sportives. Ils sont également extrêmement spectaculaires.

WMRT Official Watch Partner

Albert Riele est devenu le premier partenaire de montres officiel de la World Match Racing Tour, en intégrant la famille des partenaires de la World Tour. Dans le cadre de ce partenariat, chaque année Albert Riele lancera une édition limitée de montres pour la World Match Racing Tour. Ces montres seront remises aux membres d’équipages de voile des championnats à la fin de la saison, dans un étui spécial dédicacé.

www.wmrt.com

ENERGA SOPOT MATCH RACE 2016

L’équipe suisse d’Eric Monnin ainsi que l’équipage de Przemysław Tarnacki, qui représentait la Pologne sous les couleurs d’Albert Riele ont pris le départ dans les compétitions de Sopot Match Race, de même qu’en Suède ou encore dans d’autres coins du monde. Depuis le début des régates de Sopot, le skipper Przemysław Tarnacki, également ambassadeur d’Albert Riele, est resté invaincu de la classification Round Robin. Mais cependant, comme cela arrive dans le sport, rien n’est sûr. L’équipage du skipper Łukasz Wosiński a finalement gagné la classification Diamant 3000. De même que pour les courses de catamaran M32. Pour maîtriser ces voiliers rapides, il faut beaucoup de compétences. Pendant les régates Energa Sopot Match Race, les meilleurs se sont avérés être les Suédois dirigés par Nicklas Dackhmmar.

MATCH CUP SWEDEN 2016

La finale du cycle de la WMRT s’est déroulée cette année en Suède, à Marstrand. Les navigateurs se sont battus pour le titre et pour le prix d’1 million de dollars USA sur des catamarans M32 ultra rapides et très légers. Le vent de Marstrand a favorisé les rivalisations et a poussé les voiles des catamarans qui atteignirent des vitesses vertigineuses. Tous les équipages déclarèrent d’une seule voix que Marstrand était la meilleure place pour une course du match racing. L’équipage d’Eric Monnin avec Albert Riele Swiss Match Race Team s’est vaillamment battu, pourtant, c’est l’équipe de Phil Robertson Racing de Nouvelle Zeylande qui remporta le trophée. L’équipe gagnante a reçu des montres Albert Riele de la série limitée des voiliers.

ENERGA SOPOT MATCH RACE 2015

Albert Riele a été choisi comme principal partenaire pour l’extraordinaire régate à voile la course Energa Sopot Match Race 2015, l’un des plus prestigieux événements du World Match Racing Tour. Dans les régates de ce genre, les bateaux à voiles s’affrontent au coude à coude et l’un d’entre eux porte les couleurs d’Albert Riele. Sopot est la station balnéaire la plus prestigieuse située au bord de la mer Baltique, entre Gdańsk et Gdynia. Pleine de vie le jour et la nuit, Sopot offre beaucoup d’opportunités sportives, culturelles et d’aller dans des clubs.

Stena Match Cup Sweden 2015

La Stena Match Cup Sweden 2015 est l’une des compétitions dans le cadre du cycle des régates à voile du World Match Racing Tour, dont le partenaire officiel de montres est Albert Riele. Situé sur l’agréable île suédoise de Marstrand, dans les environs de Goteborg, ces régates de prestige se déroulent déjà depuis 21 ans. Les yatchs de course professionnels DS-37 Match Racer, rapides et souples, coupèrent les eaux autour de Marstrand pendant 6 jours. Cette année, la marque de montres suisse Albert Riele a commencé la mesure du temps des championnats.