brand

1881

Nous sommes en 1881. En Suisse – la patrie de l’horlogerie - naît un atelier d’horlogerie de tradition sous l’enseigne de R. Albert Riele. Près de 150 ans plus tard, des investisseurs visionnaires achètent la marque Albert Riele pour lui redonner en ce XXIe siècle toute sa splendeur. Albert Riele, c’est maintenant une marque moderne, avec un logo raffiné lui rendant son caractère ainsi que toute une pléïade de montres élégantes, bien sûr Swiss Made. En 2016, Albert Riele fête ses 135 ans.

LA QUALITE

La création d’une montre Albert Riele est un processus complexe et systématisé, en commençant par la naissance de la conception, en passant par une production technologiquement avancée, d’un montage précis et en terminant par un contrôle rigoureux de la qualité qui couronne le tout.

SWISS MADE

Les ateliers de production suisses Albert Riele peuvent se vanter d’avoir un dispositif avancé de moyens ainsi qu’une haute culture de travail et un personnel qualifié. La création d’une montre Albert Riele, c’est un processus compliqué et structuré, qui commence par la conception, passe par une production technologiquement avancée, par un montage précis, ceci couronné d’un contrôle final rigoureux de la qualité.

brand

LE SAPHIR

Le verrre saphir antireflets: il est caractérisé par une grande résistance aux rayures ainsi qu’il influence favorablement la lisibilité et l’esthétique des indications. Dans certains modèles choisis, on a utilisé de manière innovatrice des lentilles.

LES CADRANS

Les cadrans Albert Riele sont la preuve que l’esthétique peut servir l’utile. C’est le pragmatisme et le style liés de manière exceptionnelle.

L’ACIER

Les boîtiers des montres Albert Riele sont executés avec un acier de très haute qualité, dans certains modèles choisis, ceux-ci sont recouverts d’une couleur à l’aide de la technologie PVD.

LES BRACELETS

Dans les montres Albert Riele, nous avons monté des bracelets en cuir, adaptés également au boîtier, avec boucle déployante. Des modèles avec des bracelets en acier ou en caoutchouc sont aussi disponibles.

LES AIGUILLES, LES INDEX

Les aiguilles, ainsi que les index ont été dans la majorité des cas recouverts d’une couche phosphorescente, ce qui facilite la lecture des index en cas de faible ou de manque d’éclairage.

MOUVEMENTS

Les mouvements suisses, mécaniques, reconnus et fiables responsables de la précision de la mesure du temps dans les montres Albert Riele sont: Sellita ou ETA, ainsi que pour les montres quartz : Ronda ou ETA.

Albert Riele World Match Racing Tour Limited Edition

LA SUBLIMATION DU DESIGN

Le design des montres Albert Riele redéfinit le style. Avec audace, Il réalise des solutions parfaites dans l’air du temps et moderne. Il est la réponse à la question à quoi devrait ressembler une montre moderne de très grande classe. Le design des montres Albert Riele, c’est la rencontre entre la tradition, étant une mesure spécifique du chic, liée à une vision pleine d’énergie juvénile de designers doués. A ceci, une note d’extravagance réfléchie se manifestant par une accentuation du détail. L’effet de cohérence absolue, où tous les éléments de la montre sont en harmonie, est la marque caractéristique et reconnaissable de l’esthétique Albert Riele.